LE TOUR DE L'ISLANDE ET DES ILES FEROE - MOTO BMW 1200 GSA

9 août 2017

2ème étape retour BREME - NEUVILLE EN FERRAIN

Nous y voilà : c'est le dernier jour sur les routes. Une dernière longue étape avant de retrouver la maison.

Nous sommes heureux, le voyage s'est très bien passé. Pas de bobo, pas de problème mécanique. Que de beaux souvenirs, de belles images plein la tête. Nous espérons vivement vous avoir fait voyager avec nous.

Capture d’écran 2017-08-17 à 21

RESUME

8 août 2017

1ère étape retour : HIRTSAHLS - BREME

Nous quittons les Iles Féroé avec un peu de nostalgie, tant le voyage que nous venons de vivre était magnifique. Embarquement à 23H30, l'enregistrement se fait comme les traversées précédentes 1H30 avant d'embarquer. Les motards sont regroupés à l'avant pour un embarquement rapide et l'attente est sympa, échange sur les motos, sur le voyage accompli.

20170806-1 FPKP

SUR LE BATEAU

P1050199 - FPKP

LE VENT EST BIEN PRESENT

P1050201 - FPKP

Après une traversée plutôt tranquille malgré un vent assez fort, nous arrivons à 8h30. Le temps de réorganiser nos bagages, nous quittons le bateau 20 minutes plus tard.

Direction Brême, 629 km à parcourir. Il fait relativement beau à la descente du bateau.

TRAJET BREME

Rien de bien intéressant à raconter, pas beaucoup  de monde sur la route, beaucoup de travaux, nous avons bien roulé et arrivons à Brême à 16H00, il commence à tomber quelques gouttes.

Le temps de nous installer et de ressortir, il pleut abondamment, pas grave, on se dirige vers les vieux quartiers. Il n'y a pas grand monde dehors, dommage que l'on ne puisse profiter de cette belle place avec son architecture travaillée.

MARKET SQUARE déserté à cause de la pluie.

P1050202 - FPKP

CATHEDRALE SAINT PIERRE

Fermée, on ne peut qu'apprécier ses deux clochers qui montent à 99 mètres.

P1050203 - FPKP

La pluie est de plus en plus forte, nous poursuivons quand même notre balade pour rechercher un restaurant. Nous arrivons à l'entrée de la BÖTTCHERSTRASSE qui signifie "la rue des tonneliers, fabricants de barriques". Il s'agit de l'une des plus vieilles rues de la ville. Elle mesure 100 mètres de long, on peut y apprécier de vieux bâtiments qui datent de 1922 & 1931.

P1050204 - FPKP

P1050210 - FPKP

P1050212 - FPKP

P1050219 - FPKP

Après la pluie retour du "beau temps", plus cool pour continuer notre visite.

Roland est le protecteur de la ville de Brême, il est représenté avec l'épée de la justice ainsi qu'un bouclier à l'effigie de l'aigle impérial.

P1050228 - FPKP

LES MUSICIENS DE BREME

P1050230 - FPKP

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas lu notre blog sur les pays Baltes, voici l'histoire sur :

Les "Musiciens de Brême", il s'agit d'un conte des frères Grimm, dans lequel quatre animaux (un âne, un chien, un chat et un coq) quittent leurs maisons basse-cour et partent pour Brême où ils espèrent  devenir musiciens. Sur leur chemin, ils rencontrent des voleurs dans un chalet, ils parviennent à les effrayer en se tenant debout sur le dos des uns et des autres, faisant un vacarme terrible pour tromper les voleurs en leur faisant croire qu'ils sont attaqués  par un ogre et une sorcière. Les animaux se déplacent ainsi dans la maison et vivent heureux pour toujours, sans jamais parvenir à Brême.

Brême est jumelée avec Riga,  Brême lui a offert une statue identique en 1990.

L'hôtel de ville de Brême, construit entre 1405 & 1410, est l'un des monuments gothique en brique le plus important en Europe.  Town Hall et la statue Roland ont étaient désignés monuments classés par L'UNESCO.

TOWN HALL

P1050227 - FPKP

Le Parlement de Brême est l'un des rares édifices du Parlement allemand datant d'après l'époque nazie. Le bâtiment est très contre versé du fait de son style moderne avec sa façade en miroirs.

HAUS DER BÜRGERSCHAFT (maison du Parlement)

P1050225 - FPKP

Le Schütting (guildhall) a été construit en 1537 et 1538 dans le style des bâtiments Renaissance de Flandre avec ses armureries en façade. L'entrée a été ajoutée au 19ème siècle.

CHAMBRE DE COMMERCE

P1050231 - FPKP

Voilà, nos visites s'arrêtent ici. Sachant que Brême, possède énormément d'atouts et beaucoup d'endroits à découvrir. Ça sera pour une prochaine fois, car il faut aller coucher les yeux. Demain dernière ligne droite pour rentrer à la maison.

6 août 2017

3ème et dernier jour sur les FEROE

Coucher de soleil en présence d'une superbe lune, beau spectacle avant d'aller se coucher pour notre dernière nuit sur les Féroé.

P1050139 - FPKP

DSCF2017 - FPKP

Nous sommes aujourd'hui 6 août, le séjour "Islande Iles Féroé" est terminé, c'est la dernière soirée demain nous reprenons le bateau. Le beau temps aura toujours été avec nous sur les 3 semaines.

Au réveil vue du salon du B&B sur l'île de Vagar où nous dormons, cette petite crique nous fait penser au Sud de la France, mais sans les touristes.

20170806-1 FPKP

Bon, il est midi on va peut être libérer la maison, direction GASADALUR cette fois, très petit village qui a longtemps été le seul et dernier village de l’archipel qui n’était pas relié par la route. Avant que le tunnel ne soit construit en 2006, le seul moyen d'y accéder était l'hélicoptère ou à pied, il ne compte aujourd'hui plus que 13 habitants mais est trés visité.

Avant d'y arriver, les paysages sont trés jolis.

P1050146 - FPKP

P1050150 - FPKP

Le fameux tunnel qui libère GASADALUR de l'isolement, une seule voie avec quelques emplacements de temps en temps (non stabilisés) pour laisser passer le véhicule d'en face.

P1050153 - FPKP

De l'autre côté du tunnel, nous avons cette sensation d'être au bout du monde.

DSCF2032 - FPKP

Le principal point d'intérêt du village est sa cascade, l'unique de l'île de Vagar, MULAFOSSUR, décrite par Hufftington Post (le journal local) comme "la cascade la plus à couper le souffle au monde", d'accord c'est très beau mais il y a un peu de chauvinisme dans le texte.

DSCF2040 - FPKP

Petite balade aux alentours.

P1050154 - FPKP

P1050157 - FPKP

On se remet en route car nous souhaitons terminer par VESTAMANNA qui se trouve sur l'île voisine STREYMOY.

Sur la route, notre attention est attirée pas cette belle vache, après vérification il s'agit d'une jolie vache d'origine écossaise. Elle porte le nom de la région d'origine "LA HIGHLAND".

P1050170 - FPKP

Nous repassons par Sandavagur pour aller voir l'église malheureusement encore fermée, nous n'aurons donc que la vue extérieure à présenter.

P1050178 - FPKP

Il fait 17°, et grand soleil, c'est le week end les Féroéens en profitent pour une journée à la plage et pour les plus courageux se baigner.

P1050181 - FPKP

16h00 nous arrivons à VESTMANNA, nous avons changé d'île et ici il fait gris. Une petite soupe de poisson vite avalée et nous repartons, direction
TORSHVAN. Nous espérions trouver un bar (enfin surtout Karine) pour voir la 2ème mi-temps de la finale de football féminin PAYS-BAS / DANEMARK,
mais rien de rien.
Nous profiterons donc du soleil en terrasse, avec café et gâteau, le départ est prévu à 23h30.

CE VOYAGE C'ETAIT LE PIED

P1050191 - FPKP

Voilà c'est terminé, avec l'expérience de l'aller nous allons mieux nous organiser avant d'embarquer, inutile de tout décharger.
Un sac avec le strict nécessaire suffira pour assurer la traversée, c'est un peu l'attraction au milieu de la place.

P1050194 - FPKP

5 août 2017

2ème jour sur les FEROE

2ème jour sur les îles Féroé, avec une nuit moins agitée que la veille nous prenons notre temps ce matin, chargement de la moto sans trop se presser.

Le programme du jour, allez visiter la plus grande île de l'archipel : Streymoy qui est la plus peuplée des îles de l’archipel avec 60 habitants au km2 soit 40 % de la population des Féroé.

Capture d’écran 2017-08-06 à 08

Direction Kirkjubour, un des endroits historiques le plus importants des Féroé avec son église ST OLAV datant du moyenne âge et encore utilisée. Il y a également une des plus anciennes maisons en rondins au monde encore habitée et les ruines de la Cathédrale datant du 13ème siècle en cours de rénovation.

P1050049 - FPKP

P1050054 - FPKP

LE FEU "GODIN" DE L'EPOQUE

DSCF1962 - FPKP

A l'entrée du site des maisons récentes ont été construites dans le même esprit que les anciennes habitations.

P1050070 - FPKP

Maintenant direction Saksun, par la route touristique, qui nous permet de voir des paysages encore plus jolis. La route pour pour y accéder est très sympa.

P1050072 - FPKP

Nous avons emprunté la route touristique avec une vue sur le fjord magnifique.

P1050080 - FPKP

Passage dans le petit village de Hvalvik, Fabien est à la recherche d'une terrasse pour y prendre un café, mais rien, c'est un magasin de vêtements.

P1050083 - FPKP

Par contre il y a la 3ème plus vieille église traditionnelle en bois des Féroé, qui date de 1829 et a été reconstruite sur les ruines de 1700.

P1050084 - FPKP

Ce que nous appelons "la route des fleurs" nous emméne sur une route à une seule voie, les arrêts sur le côté sont de rigueur et fréquents.

P1050092 - FPKP

En plus de surveiller l'arrivée des voitures en face, il faut surveiller que les oies ne traversent pas la route.

P1050089 - FPKP

P1050072 - FPKP

Arrivée à Skasun, il s'agit d'un petit village entouré de hautes montagnes,  dans le fjord aux pieds du village il y a un lagon qui se jette dans la mer à       3 km.

Les 14 habitants du village bénéficient d'une vue exceptionnelle

P1050093 - FPKP

Sur le site nous pouvons également apercevoir une grande cascade de 135 mètres de haut, d'accord, elle n'a pas le débit des cascades d'Islande mais elle est trés jolie.

P1050095 - FPKP

P1050129 - FPKP

UNE BREBIS ÉGARÉE

P8051676 - FPKP

Nous avons bien profité de cet endroit paisible, petite pause déjeuner au bord d'une cascade, balade digestive de plus d'une heure pour aller au lagon et nous voilà repartis.

Notre prochaine étape l'Île de Vagar où nous avons réservé un B&B à Sandavogur. C'est sur cette île que se situe le seul aéroport des Féroé, cconstruit par les Anglais au cours de la seconde guerre mondiale, puis transformé en aéroport civil depuis 1963.

SANDAVOGUR VUE DU B&B

P1050132 - fpkp

DE L'AUTRE COTE UNE ELEVAGE DE SAUMONS

P1050138 - FPKP

4 août 2017

1er jour sur les FEROE

Nous débarquons donc à TORSHAVN Capitale des îles Féroé à 3h00 du matin. Nous avons été sortis du lit par la femme de ménage du bateau qui est venu taper à la porte de la cabine à 1h40, faut libérer à 2H00.

Descendu en cale pour récupérer la moto, il existe une vraie vie la dessous, c'est une vraie fourmilière. La porte arrière du bateau commence à descendre dans un bruit d'enfer. Ca y est, nous sommes à terre, notre GPS ne reconnaît rien. Les îles n'ont apparemment pas été cartographiées, tout au moins sur notre version, pourtant mise à jour avant de partir, sans doute une option. Nous rejoindrons donc l'hôtel au "feeling", le point GPS nous situe 400 mètres à gauche, ca va le faire. Tout compte fait on y arrive et à 3H15 nous sommes recouchés, pas mal la réservation, à deux a pas du point de débarquement.

Après une nuit en pointillée, nous avons pris notre temps pour démarrer la journée.

Un peu de géographie, l'archipel des Féroé est constitué de 18 îles pour une superficie totale de 1400 km2, et compte un peu moins de 50 000 habitants province du Danemark et est indépendant depuis 1948.

Direction BORDOY, dans le nord de l'archipel, pour y arriver nous logerons des fjords, et des petits villages hauts en couleurs et passerons sur le Pont de Noroskali dit "le pont de l'atlantique". C'est le plus long pont des Féroé, il a été construit en 1976 et mesure 226 mètres de long.

P1040967 - FPKP

L'archipel est gros producteur de saumons, 98 % de la pêche et de l'élevage sont exportés, mais peu arrivent en France.

P1040972 - FPKP

Nous arrivons à KLAKSVIK, capitale de la pêche pour visiter la vieille Christianskirkja (église de Christian), cette église est consacrée à la mémoire des marins qui ont perdu la vie pendant la guerre 39-45. C'est l'une des premières grandes églises scandinaves à s'inspirer de l'ancien style nordique.

KLAKSVIK

P1040994 - FPKP

L'EGLISE

P1040987 - FPKP

P1040989 - FPKP

Après notre pause déjeuner (fish & chips à l'baraque) nous reprenons la route direction ESTUROY qui est la deuxième plus grande île de l'archipel. Elle est séparée par un bras de mer de l'île principale de STREYMOY.

Toujours des fjords et des petits villages.

P1050001 - FPKP

P1050007 - FPKP

P1050008 - FPKP

Arrivée à GJOGV, qui signifie ravin. Le nom vient du fait que le port du village se trouve dans un contrebas profond. Les environs sont très verdoyants avec des séchoirs à foin un peu particuliers.

DSCF1924 - FPKP

DSCF1931 - FPKP

P8041615 - FPKP

Après le séchage des foins, voici le séchage des poissons.

P8041627 - FPKP

P8041630 - FPKP

P8041621 - FPKP

P8041635 - FPKP

DSCF1948 - FPKP

DSCF1932 - FPKP

A CHACUN SON TERRAIN DE JEU : ICI C'EST LA RIVIERE

P8041640 - FPKP

Nous quittons cet endroit charmant et rebroussons chemin pour TORSHAVN, quelques kilomètres à parcourir tout en continuant à admirer les paysages.

P1050019 - FPKP

Au fait, FEROE voudrait dire mouton, donc les ILES FEROE signifieraient "l'île des moutons", pas étonnant que l'on en voit partout.

P8041645 - FPKP

P8041660 - FPKP

EDOI, tous les bateaux quittent le port.

P1050024 - FPKP

Fin de journée nous arrivons à TORSHAVN, retour à l'hôtel pour déposer la moto, se changer et repartir pour dîner. Petite visite avant de passer à table.

P1050034 - FPKP

Dans la vieille ville de TORSHAVN  se trouve Tinganes, emplacement historique du Gouvernement. Tinganes signifie "jetée du parlement". Le parlement s'est réuni pour la première fois à l'époque des vikings, c'est l'un des lieux de rencontres parlementaires le plus ancien au monde. Le Parlement a déménagé mais le Gouvernement est resté à cette place, l'accés y est libre sans garde rapprochée.

P1050036 - FPKP

P1050041 - FPKP

3 août 2017

DEPART POUR LES ILES FEROES

Le départ du bateau est prévu à 10h30.

Comme le ferry va jusqu'à Hirtshals au Danemark en passant par les îles Féroé, ceux qui y descendent montent en dernier, ce qui est forcément notre cas. Le temps d'embarquer les camions 4x4, les 4x4, les voitures, les camping-cars, et autres l'attente est plutôt longue, d'autant que nous ne pouvons pas embarquer ensemble. Toutefois, Fabien sera en bonne compagnie avec les autres motards tous parqués au même endroit.

LE FERRY NOUS ATTEND

P1040944 - FPKP

VUE DU BATEAU

P1040948 FPKP

LA FILE D'EMBARQUEMENT AVEC LES MOTOS AU LOIN

P1040949 - FPKP

Certains connaissent des retours difficiles !

P1040953 - FPKP

2 août 2017

11ème et dernière étape : SEYDISFJORDUR

La boucle est bouclée, dernière étape d'environ 300km et nous reviendrons à notre point de débarquement en Islande.  Rien de trop précis à visiter en chemin, hormis Djupivogur et  Faskrudsjordur.

Capture d’écran 2017-08-04 à 08

La route est belle, le temps est ensoleillé et les paysages sont toujours aussi jolis, avec des couleurs très variées.

Au détour d'un virage nous retrouvons une chaise (la 2ème, une rouge cette fois), qui se dresse sur un rocher et qui attend le touriste qui voudra bien s'assoir pour la photo.

P1040878 - FPKP

LA COULEUR DU CHEVAL S'INTEGRANT BIEN DANS LE PAYSAGE

P1040894 - FPKP

P1040890 - FPKP

LA ROUTE QUI BORDE LES MONTAGNES DE RHYOLITE

P1040901 - FPKP

QUAND LA MONTAGNE SE JETTE DANS LA MER

P1040903 - FPKP

Rhyolite est une roche magmatique volcanique de couleur assez claire rosée ou grise

Quelques virages plus tard le paysage change avec une côte très découpée cette fois, nous arrivons à Djupavogshreppur.

DSCF1913 - FPKP

P1040907 - FPKP

PAS FACILE POUR S'Y RETROUVER !

DSCF1916 - FPKP

Le village suivant est Djúpivogur charmant village dont l'histoir démarre en 1589 avec les allemands qui sont venus y faire du commerce, plus grand choses à voir sauf l'ancienne Langabud la plus ancienne maison construite en 1790 et le petit port

P1040914 - fpkp

P1040916 - FPKP

Les kilomètres défilent pour arriver à Faskruosfjordur. Ce village fût créer par des marins français qui venaient pêcher à la fin du XIXème siècle et cela jusqu'en 1914.

En mémoire du passé, les noms des rues sont encore inscrites dans les deux langues en Islandais et Français, et des drapeaux français flottent toujours devant quelques habitations.

P1040921 - FPKP

P1040923 - FPKP

P1040925 - FPKP

Et voilà, après deux semaines de découverte de ce joli pays qu'est l'Islande, retour à la case départ :  SEYDISFJORDUR que nous n'avions pas visité à notre arrivée sachant que nous le ferions à notre retour.

Petit village très coloré où habitent des artistes et artisans.

P1040934 - FPKP

190319 - FPKP

P1040935 - FPKP

P1040941 - FPKP

DSCF1920 - FPKP

1 août 2017

HÖFN 2ème jour : LE LAGON DE JÖKULSARLON

Comme annoncé dans le message d'hier, nous vous avons présenté juste un aperçu du lagon de Jökulsarlon avec les quelques photos, aujourd'hui nous y avons passé une bonne partie de l'aprés-midi.

Il n'y a pas de mots pour vous décrire ce que nous avons vu, une balade d'une heure à travers des icebergs et une approche au plus prés du glacier, magnifique.  Excellente expérience.

Place aux photos pour vous faire partager ce bon moment.

P1040874 - FPKP

DSCF1794 - FPKP

OH ! UN PHOQUE

P8011475 - FPKP

LE GLACIER

P8011497 - FPKP

L'année dernière la partie de droite était encore recouverte de glace

DSCF1830 - FPKP

DSCF1901 - FPKP

31 juillet 2017

10ème étape HÖFN

Une grosse journée nous attend aujourd'hui quasi 400km, après quelques kilomètres, une pluie de courte durée se joint à nous.

Capture d’écran 2017-08-01 à 23

La route du sud ouest de l'île révèle de belles curiosités.

La première SOLHEIMASANDUR. En novembre 1973, un DC3 de l'US NAVY a dû atterrir en catastrophe, tout l'équipage a survécu. Aujourd'hui la carcasse de l'avion est restée sur le sable noir. Pour y aller, il faut en principe marcher plus de 3km, renseignements pris auprès d'un touriste pour savoir s'il est possible d'y aller à moto, sa réponse " sûr, vous vivrez une belle aventure". On s'engage donc en moto sur ce chemin piéton, mais olala : que de la callaisse, des trous, du sable. Les gens sont surpris de nous voir rouler là mais nous encouragent par des signes sympathiques.

Ouf, nous y sommes sans dégât, quel gain de temps.

DSCF1737 - FPKP

DSCF1742 - FPKP

Direction ensuite DYRHOLAEY, petite péninsule où se dresse un promontoire rocheux de 120m de hauteur en forme d'arche. Ce site est classé réserve naturelle car beaucoup d'oiseaux y nichent notamment nos amis les macareux.

P1040810 - FPKP

DSCF1768 - FPKP

DSCF1778 - FPKP

DSCF1781 - FPKP

Maintenant direction REYNISFJAR, sur la crête qui surplombe VIk, on peut admirer des colonnes basaltiques en forme d'orgue, ainsi que des cavernes creusées dans la falaise.

P1040825 - FPKP

P1040822 - FPKP

L'INTERIEUR DE LA CAVERNE

P7311444 - FPKP

Nous terminons par REYNISDRANGUR, deux colonnes basaltiques appelées stacks (et non pas Staqx pour les connaisseurs). Une légende raconte que deux trolls auraient été capturés par le soleil.

P7311434 - FPKP

CE N'EST PAS SI LOURD QUE CELA

P7311441 - FPKP

Bon assez joué, nous avons encore 200 km avant d'arriver à HÖFN, plus de temps pour traîner il faut rouler, nous prenons quand même le temps d'admirer le paysage.

P1040834 - FPKP

HVANNADLASHNUKUR glacier le plus haut 2110 m

P1040843 - FPKP

Et nous arrivons à JÖKULSARLON, il s'agit d'une lagune où des icebergs dérivent, c'est d'une beauté surréaliste incroyable. On vous donne un aperçu aujourd'hui, car demain nous partons en excursion en zodiac, pour nous balader entre les icebergs et nous approcher du glacier.

P1040855 - FPKP

P7311465 - FPKP

Une fois de plus il est tard quand nous arrivons à l'hôtel, nous déposons les bagages et repartons aussitôt.

Une bière locale, en attendant d'avoir une table au restaurant.

P1040868 - FPKP

Höfn est un petit port de pêche, certains restaurants proposent une pêche locale. Sans sponsoring aucun, mais si vous passez par HOFN un jour il faut absolument aller manger des langoustines au restaurant GASTRONOMIE LANGOUSTINE

Un vrai régal.

30 juillet 2017

9ème étape : HELLA

Capture d’écran 2017-08-01 à 21

Après y être montés la veille,  il faut maintenant redescendre.

10h00 : Les derniers préparatifs et dernières prises de vue avant de se mettre en route, trop beau ce vieux Land.

P1040703 - FPKP

P1040710 - FPKP

Il tombe quelques gouttes en altitude, pas de visite du sommet car s'il faut rouler sous la pluie ça ne va pas être top.

En redescendant nous avons fait une rencontre improbable !

La route n'a pas été refaite pendant la nuit, donc on remet çà.

P1040712 - FPKP

Ci-dessous une piste d'atterrissage à peine visible pour les non initiés comme nous, c'est pour Govanni çà, tu penses pouvoir te poser la dessus ?

P1040716 - FPKP

P1040720 - FPKP

Malgré la qualité de la route, nous pouvons quand même profiter du paysage.

P1040728 - FPKP

L'aventure ce n'est pas fait pour tout le monde, nous avions déjà vu cette caravane à l'aller. Faut dire, il faut oser monter en tractant.

P1040733 - FPKP

Un petit arrêt non pas pour faire la photo ci-dessous, mais je devais récupérer le gant que j'avais perdu,mon pilote est soulagé de le récupérer.

P1040734 - FPKP

Après la caravane, une voiture est également sur le côté depuis la veille et le conducteur discipliné a bien posé son triangle pour signaler le véhicule en panne.

P1040740 - FPKP

P1040750 - FPKP

Et voilà la descente s'est bien passée, après 2h00 nous rattrapons le bitume.

15h30, nous arrivons à l'hôtel, on décharge la moto, on prend un café, et nous repartons aussitôt pour nos visites sur le secteur.

Nous passons à côté du fameux volcan qui a paralysé toute l'Europe en 2010 le Eyjafjallajökull.

P1040760 - FPK

Vous avez déjà essayé de le prononcer, allez-y maintenant vous allez y arriver, en tout cas, c'est devenu une Star en Islande.

P1040797 - FPKP

Le nom ne désigne pas uniquement le volcan mais la calotte glaciaire qui le recouvre et s'étend sur quelque 78 kilomètres.

1ère étape

Seljavellir, où une piscine a été construite avec de l'eau chaude de source naturelle, dans la montagne en 1923 par le mouvement de la jeunesse où il campait.

Pour y arriver il faut 20 minutes de marche dans la montagne.

DSCF1667 - FPKP

LA PISCINE

DSCF1681 - FPKP

DSCF1684 - FPKP

Nous y sommes allés c'est très agréable, c'est une eau chaude au milieu de la montagne.

DSCF1690 - FPKP

DSCF1700 - FPKP

2ème visite la cascade Seljalandsfoss.

Elle mesure 65m de haut et est alimentée par le glacier Eyjafjallajökull. Cette cascade a une particularité, nous pouvons passer derrière, bien entendu, il ne faut pas avoir peur de se mouiller.

DSCF1710 - FPKP

DSCF1711 - FPKP

DSCF1722 - FPKP

DSCF1727 - FPKP

DSCF1729 - FPKP

Il est 20h30, après cette journée bien chargée, il nous faut une heure de route pour le retour à l'hôtel.

Nous sommes posés au RIVER HOTEL, il porte bien son nom, c'est le fief des pêcheurs, à 21h30, ils en profitent encore.

DSCF1731 - FPKP

22h30, avec une superbe lumière, au loin on peut apercevoir l'Hekla qui culmine à 1491m,volcan le plus célèbre et le plus actif d'Islande. Les Islandais savent que le volcan peut se réveiller à tout moment, en attendant, il est beau quand il dort.

DSCF1734 - FPKP

1 2 3 > >>
LE TOUR DE L'ISLANDE ET DES ILES FEROE - MOTO BMW 1200 GSA
  • Partons pour l'Islande et les Iles Féroé à la découverte d'une terre de feu et de glace aux paysages changeants formés de volcans, fjords et glaciers. Notre moto nous emmènera sur les routes sinueuses entre geysers, glaciers,champs de lave, havre de paix.