LE TOUR DE L'ISLANDE ET DES ILES FEROE - MOTO BMW 1200 GSA
24 juillet 2017

4ème étape : ELGISA

Nous quittons la magnifique Guesthouse où nous étions car aujourd'hui nous avons décidé de nous promener sur la péninsule de TROLLASKAGI c'est à dire la PENINSULE DES TROLLS. IL s'agit de montagnes de vallées qui nous donnent un paysage magique. La route est super belle, sinueuse il y a des tunnels plus ou moins longs. Après un début de journée ensoleillé, les nuages arrivent mais rien de grave, c'est simplement plus compliqué pour les photos.

4ème étape - EGILSA

P1040244 - FPKP

TUNNEL A UNE VOIE

P1040248 - FPKP

MOYEN DE TRANSPORT INDISPENSABLE POUR L'ISLANDE

P1040250 - FPKP

Nous arrivons à SIGLUFJOROUR, petit village au bord du fjord. A son heure de gloire, ce village comptait 10 000 personnes et beaucoup de bateaux venaient décharger leur cargaison de harengs. Aujourd'hui le hareng a disparu, il n'en reste qu'un musée. Les 4 bâtiments de couleur traitent d'un sujet bien précis sur la vie de l'époque. Le rouge la façon dont vivait la population, l'ocre et le blanc une fabrique de traitement du poisson et le dernier le port et ses bateaux.

P1040259 - FPKP

DSCF1532 - FPKP

RETOUR DU SOLEIL DONC DE LA LUMIERE POUR LES PHOTOS

DSCF1533 - FPKP

Nous poursuivons notre route et arrivons à la pointe de la péninsule, la route se transforme en piste avec de nombreuses portions à gravas, mais le panorama nous fait oublier ce détail.

P1040273 - FPKP

P1040267 - FPKP

Nous nous arrêtons pour une pause déjeuner, nous sommes seuls sur cette halte, quand un mini bus arrive avec une bande de jeunes fort sympathiques et des animateurs qui le sont tout autant. Ils sont français et il y a même des CHTI comme nous, et oui incroyable en Islande au bout de nulle part. Le dialogue s'installe et nous échangeons sur le voyage, la moto et même sur la vie professionnelle LOL. Ils sont Top les jeunes.

P1040279 - FPKP

Tout le monde se remet en route, mais là nous regrettons déjà au bout de 200m, nous avons oublié de faire une photo souvenir mais super nous les retrouvons sur une halte suivante.

P1040282 - FPKP

On en profite pour faire également une photo du site malgré le manque de luminosité. On peut quand même remarquer les îlots rocheux, masse volcanique et des falaises où des milliers d'oiseaux y font leur nid, le seul moyen d'accès est le bateau.

P1040283 - FPKP

Lors de notre parcours nous avons vu les magnifiques chevaux Islandais nombreux dans cette région.

P1040288 - FPKP

P1040289 - FPKP

Mais que fait-elle là, isolée cette toute petite église.

P1040298 - FPKP

Milieu d'après midi, direction la Guesthouse du soir à Eglisa, encore un endroit isolé. Et oui nous les aimons, mais l'isolement a un pris : L'accès "chaotique".

P1040304 - FPKP

Et surprise quand on arrive, personne dans la maison mais un super mot d'accueil sur la porte. Il n'y a plus qu'à nous installer et c'est parfait.