Coucher de soleil en présence d'une superbe lune, beau spectacle avant d'aller se coucher pour notre dernière nuit sur les Féroé.

P1050139 - FPKP 

DSCF2017 - FPKP

Nous sommes aujourd'hui 6 août, le séjour "Islande Iles Féroé" est terminé, c'est la dernière soirée demain nous reprenons le bateau. Le beau temps aura toujours été avec nous sur les 3 semaines.

Au réveil vue du salon du B&B sur l'île de Vagar où nous dormons, cette petite crique nous fait penser au Sud de la France, mais sans les touristes.

20170806-1 FPKP 

Bon, il est midi on va peut être libérer la maison, direction GASADALUR cette fois, très petit village qui a longtemps été le seul et dernier village de l’archipel qui n’était pas relié par la route. Avant que le tunnel ne soit construit en 2006, le seul moyen d'y accéder était l'hélicoptère ou à pied, il ne compte aujourd'hui plus que 13 habitants mais est trés visité.

Avant d'y arriver, les paysages sont trés jolis.

P1050146 - FPKP

P1050150 - FPKP

Le fameux tunnel qui libère GASADALUR de l'isolement, une seule voie avec quelques emplacements de temps en temps (non stabilisés) pour laisser passer le véhicule d'en face.

P1050153 - FPKP

De l'autre côté du tunnel, nous avons cette sensation d'être au bout du monde.

DSCF2032 - FPKP

Le principal point d'intérêt du village est sa cascade, l'unique de l'île de Vagar, MULAFOSSUR, décrite par Hufftington Post (le journal local) comme "la cascade la plus à couper le souffle au monde", d'accord c'est très beau mais il y a un peu de chauvinisme dans le texte.

DSCF2040 - FPKP

Petite balade aux alentours.

P1050154 - FPKP

P1050157 - FPKP

On se remet en route car nous souhaitons terminer par VESTAMANNA qui se trouve sur l'île voisine STREYMOY.

Sur la route, notre attention est attirée pas cette belle vache, après vérification il s'agit d'une jolie vache d'origine écossaise. Elle porte le nom de la région d'origine "LA HIGHLAND".

P1050170 - FPKP

Nous repassons par Sandavagur pour aller voir l'église malheureusement encore fermée, nous n'aurons donc que la vue extérieure à présenter.

P1050178 - FPKP

Il fait 17°, et grand soleil, c'est le week end les Féroéens en profitent pour une journée à la plage et pour les plus courageux se baigner.

P1050181 - FPKP

16h00 nous arrivons à VESTMANNA, nous avons changé d'île et ici il fait gris. Une petite soupe de poisson vite avalée et nous repartons, direction 
TORSHVAN. Nous espérions trouver un bar (enfin surtout Karine) pour voir la 2ème mi-temps de la finale de football féminin PAYS-BAS / DANEMARK,
mais rien de rien.
Nous profiterons donc du soleil en terrasse, avec café et gâteau, le départ est prévu à 23h30.


CE VOYAGE C'ETAIT LE PIED

P1050191 - FPKP

Voilà c'est terminé, avec l'expérience de l'aller nous allons mieux nous organiser avant d'embarquer, inutile de tout décharger.
Un sac avec le strict nécessaire suffira pour assurer la traversée, c'est un peu l'attraction au milieu de la place.

P1050194 - FPKP